750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Foodbazar
24 novembre 2010

Ma première escapade

Bonjouur!! bonjour, alors voila je me lance dans l'écriture de ce blog et j'espère que mes expériences, mes découvertes et mes coups de coeur vous plairont et vous inspirerons.

J'ouvre la bal avec une adresse de cantine chic dont j'ai beaucoup entendu parler "Eatme" et que je voulais tester depuis longtemps. La cantine chic ou "casual food" est un nouveau créneau basée autour de produits frais,sains destinée à une consommation nomade. Enfin, ce créneau n'est pas si nouveau car lancé par Cojean en 2001 et repris par d'autres.

Je prends date et me voila donc au Eatme du 2ème arrondissement. Je suis content car il est 12h30 et il n'y pas trop de monde. Je me dirige vers la vitrine et je ne suis pas trop emballé par les salades qui avaient un peu l'air ratatinées. je porte donc mon choix sur un des 3 plats du jour. "Gambas à la marseillaise" ça tombe bien Marseille je connais bien. Avec ça, je choisis un jus de pommes qui à l'air top et une sorte de mousse à la mangue.

Mes premières impressions sur mon plat ne sont pas très bonnes ça n'a pas l'air appétissant et ça ne sent pas vraiment la Méditerranée.

IMG_0907


A l'intérieur, je retrouve des crevettes et non des gambas, du riz "très pâteux" et quelques légumes au fond. Les portions sont assez petites et les saveurs ne sont pas vraiment au rendez vous. 

IMG_0911

Je passe donc à mon dessert; la fameuse mousse à la mangue. Dans la continuité de mon plat ce dessert était sans grand intérêt. Il s'agissait d'une sorte de tiramisu jaune avec un coulis industriel que l'on trouve en bouteille.

IMG_0912

 

J'étais très déçu. La seule note positive de mon repas c'est il faut bien le dire, Le lieux. C'est très sympa et cosy avec un accès wifi et des journaux en libre service.

 

 


EN CONCLUSION:

La promesse:

Un lieux très cosy et épuré avec un gros effort sur la décoration.

Une approche saine, équilibrée et fraîche des produits. "une nutritionniste élabore les recettes".

Un manque de saveurs et d'originalité sur les produits proposés. Un prix élevé et un personnel pas très chaleureux. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Foodbazar
Publicité